recherche avancée
Retour à la carte

Sara, au pair à Boston

Sara

Mon projet

Pourquoi j’ai décidé de partir :

J'avais très envie de partir à la découverte d'un nouveau pays, d'une nouvelle culture, mais surtout, je souhaitais améliorer mon anglais.
En plus, je venais de terminer un BTS, j'avais envie de faire une pause avant de me lancer dans de nouvelles études ou de commencer un travail.

Je raconte mon séjour en quelques lignes :

Atterrir dans une famille inconnue, dans laquelle on doit s'occuper d'enfants n'est pas facile !
Mais après une période d'adaptation, nous voilà devenu un membre à part entière de la famille !

J'étais en charge de 3 enfants, de 7 ans, 9 ans et 12 ans. Au quotidien, j'étais en charge de leur réveil, de leur faire leur repas, de les emmener à l'école, de les occuper pendant les temps libres, de les aider à faire leur devoir et de m'occuper entre autres, des corvées ménagères les concernant.

Partir en tant que Au Pair, aux États-Unis, c'est aussi l'occasion de voyager. Chaque mois, notre famille nous octroie un week-end de quatre jours, que nous utilisons pour voyager, c'est très peu cher et nous pouvons alors découvrir de supers destinations. En un an, j'ai ainsi pu découvrir 13 Etats !

Nous sommes au quotidien épaulées par une conseillère, qui réunit chaque mois toutes les Au Pairs de la région pour que l'on puisse discuter et se rencontrer, c'est le moment de se faire des amies de toutes nationalités, qui déboucheront ensuite peut-être sur des playdates avec nos enfants respectifs !

Être Au Pair, c'est aussi suivre des études, avec un minimum de 6 crédits dans le programme normal. Le choix nous incombe de choisir dans quelle discipline nous voulons les faire. j'ai de mon côté choisi le programme Educare. Il s'agit d'un programme favorisant les études plutôt que la garde d'enfant (programme normal : 45h de travail par semaine - 6 crédits à faire // programme educare : 30h de travail par semaine - 12 crédits à faire). J'ai donc pu suivre des cours sur l'histoire des États-Unis et faire des Au Pair Class me permettant à la fois de rencontrer de nouvelles personnes et à la fois d'en savoir plus sur la culture des États-Unis.

Ma famille me considérant vraiment comme un membre des leurs, j'étais conviée aux différents évènements familiaux et même pendant leurs vacances, cela nous a permis de tisser des liens forts, qui sont encore présents aujourd'hui, plusieurs années après la fin du programme.

Et à la fin du programme, quand l'année est terminée et que l'on souhaite rentrer, l'organisme nous permet de rester un 13ème mois, appellé "Travel Month", nous permettant de voyager où l'on veut avant de rentrer dans notre pays : souvenirs garantis!

Mon conseil pour les jeunes comme moi :

Sautez le pas, c'est une expérience unique, dont vous vous souviendrez toute votre vie !


Les mots de la fin

  • Mon séjour en trois mots : Inoubliable - Échange culturel - Aventure
  • Qu'est-ce qui me manque le plus : Le restaurant Panera Bread !
  • Ce à quoi je ne m'attendais pas du tout : Leur gentillesse
  • Le plus difficile pour moi : Survivre les premiers mois au "Home Sick", car beaucoup d'Au Pair, repartent au bout de quelques semaines car leur famille / maison leur manquent trop. Il faut s'accrocher !
  • Une chose incroyable que j'ai faite : Le Grand Canyon !

Ses réseaux sociaux, sites, blogs

FacebookLinkedinInstagram

Je souhaite contacter :

L’ambassadrice : Sara

Ses photos / illustrations ...

Ils sont partis

DRDJSCSRégion académique Bourgogne-Franche-ComtéRégion Bourgogne-Franche-Comté
autres partenaires