recherche avancée
Accompagné(e) par : Association régionale des missions locales - BFC
Retour à la carte

Nina en milieu rural

Nina

Mon projet

Pourquoi j’ai décidé de partir :

Je voulais vivre dans un pays étranger pendant un certain temps et découvrir son mode de vie, sa culture et sa langue. J'avais appris le français à l'école et je voulais améliorer mes connaissances linguistiques, et le meilleur moyen de le faire est évidemment de vivre dans le pays. Pouilly-en Auxois convenait bien pour cela, car c'est un village dans une zone très rurale, ce qui est très différent de ma vie à Hambourg.

Je raconte mon séjour en quelques lignes :

Comme j'ai aidé à l'organisation de projets Erasmus dans le cadre de mon projet, j'ai pu participer à certains d'entre eux. Je me souviens particulièrement bien de mes deux voyages de la mobilité en Estonie et en Espagne et de la visite d'élèves estoniens ici. J'ai été très heureuse de découvrir la vie à la campagne et de passer du temps avec des jeunes français avec lesquels je resterai certainement longtemps amie.

Mon conseil pour les jeunes comme moi :

Mon conseil à tous les jeunes est de ne pas y penser trop longtemps, mais de le faire tout simplement. Si vous avez la possibilité de vivre un certain temps dans un autre pays, faites-le sans hésiter ! C'est la seule façon de vraiment découvrir la culture d'un autre pays, et je suis convaincue que cela fait de vous une meilleure personne et un meilleur citoyen.


Les mots de la fin

  • Mon séjour en trois mots : excitant, stimulant, nouveau
  • Qu'est-ce qui me manque le plus : Un bon ami que j'ai rencontré au travail et qui est l'un des rares à parler anglais ici ;)
  • Le plus difficile pour moi : Devoir traduire de l'anglais au français en Estonie !

Ils sont partis

DRDJSCSRégion académique Bourgogne-Franche-ComtéRégion Bourgogne-Franche-Comté
autres partenaires