recherche avancée
Accompagné(e) par : Centre Régional d'Information Jeunesse Bourgogne-Franche-Comté - site Besançon
Retour à la carte

Une expérience inoubliable à Bristol

Myriam

Mon projet

Pourquoi j’ai décidé de partir :

Je souhaitais retourner vivre en Grande-Bretagne et acquérir de l'expérience dans le domaine du tourisme si possible. J'aurais pu simplement trouver un emploi mais lorsque j'ai su que j'étais éligible pour un stage ERASMUS j'ai saisi l'opportunité.

Je raconte mon séjour en quelques lignes :

J'ai éffectué mon stage à EF International Language Centre Bristol, dans le département Académique. EF recrute énormément de personnes pour la saison d'été dans ses écoles et dans tous les départements, j'ai trouvé que c'était une excellente opportunité et que le descriptif des missions me correspondait bien.
Je me suis énormément plu à ce département, et l'esprit d'équipe et l'ambiance à EF me donnent envie de postuler de nouveau l'été prochain en tant qu'employer saisonnier, voire de chercher un emploi dans l'une des écoles à travers le monde.
Bristol est une très jolie ville dans laquelle je me suis plu, c'est d'ailleurs pour cela que j'ai postulé à cette école. La ville est très vivante et cosmopolite, et on peut facilement voyager à travers le Royaume-Uni. J'ai eu l'occasion de retourner à Cardiff et Londres, et de découvrir Oxford et Manchester.

Mon conseil pour les jeunes comme moi :

Postuler bien à l'avance à de nombreuses offres, et ne pas hésiter à sortir de sa zone de confort en postulant pour des emplois ou stages différents de ce qu'on a fait auparavant. Au Royaume Uni la personnalité importe tout autant que les compétences.


Mes bons plans sur place

  • Se loger : EF fournit le logement à ses stagiaires en famille d'accueil ou résidence.
  • Se déplacer : En ville si possible à pieds, les bus sont réguliers mais assez cher.
  • Manger : La ville regorge de restaurants étrangers, mon préféré étant Stick ans Broth, un restaurant Asiatique. St Nicholas Market et un incontournable.

Les prix moyens sur place (en monnaie locale)

  • Un ticket de bus / métro : £4 day pass
  • Un restau : £13
  • Un café : £3

Les mots de la fin

  • Mon séjour en trois mots : Froid, voyages, famille
  • Qu'est-ce qui me manque le plus : Le beau temps et la chaleur de l'été
  • L'anecdote : Afin de différencier les classes, elles ont un nom soit d'un mammifère, soit d'une plante, soit d'un oiseau. Selon la catégorie les cours d'anglais général se passent à différents moments (matin, après-midi, lundi au vendredi ou mardi au samedi). Je ne connaissais pas la majorité de ces mots, et nous avons ris de nombreuses fois lorsque j'essayais de deviner leur prononciation.
  • Ce à quoi je ne m'attendais pas du tout : Le fort esprit d'équipe et la bonne entente dans une si grande entreprise. EF est comme une grande famille!
  • Une chose incroyable que j'ai faite : De la pagode à Oxford avec les étudiants. Nous avons dû être secourus parce que nous n'arrivions pas à retourner au départ...

Ses réseaux sociaux, sites, blogs

Snapchat Chaîne Youtube

Ses photos / illustrations ...

Ils sont partis

Fonds d'Expérimentation pour la JeunesseDRDJSCSAcadémie de BesançonAcadémie de DijonRégion Bourgogne-Franche-Comté
autres partenaires