Ville de Dijon

Ville de Dijon

Nom de l’organisme : Ville de Dijon

Nom du service: Service jeunesse


Adresse : Mairie
Commune 21000 - Dijon


Sur les réseaux sociaux :

Téléphone principal : 03 80 74 51 51


Téléphone spécifique : 03 80 74 70 93


Web : https://www.dijon.fr
https://volontariatdijon.wixsite.com/dijon

Contacter un(e) conseiller(ère)

Les missions de l’organisme :

La ville de Dijon favorise l'engagement international des jeunes. Des études, une première expérience professionnelle ou un volontariat à l'étranger constituent un atout dans la formation et la construction personnelle des jeunes citoyens.

Bienvenue à Dijon !

Deux fois par an, le maire accueille des centaines de jeunes étrangers qui ont choisi Dijon pour leurs études. La ville a signé des conventions en faveur de l’accueil et de l’intégration des étudiants étrangers avec le lycée Carnot, l’université de Bourgogne-Franche-Comté, Sciences Po, Burgundy School of Business, AgroSup Dijon ou l’institut d’administration des entreprises (IAE).

Soutenir la mobilité des jeunes

La ville de Dijon signe des conventions pour soutenir la mobilité internationale des jeunes avec :

- la fédération Léo Lagrange, dont l’atelier mobilité constitue une pépinière d’initiatives en faveur de la mobilité internationale des jeunes.

- la Maison de Rhénanie-Palatinat, une dizaine de jeunes Allemands volontaires sont reçus dans des associations et des services municipaux de Dijon ou des communes de Dijon Métropole..

Faire son service volontaire avec la ville de Dijon

La ville de Dijon accueille et envoie des jeunes volontaires avec le Corps européen de Solidarité ou en service civique à l'international, principalement dans les villes partenaires extérieures: Cluj-Napoca en Roumanie, Reggio Emilia en Italie, Chechaouen au Maroc et Guimaraes au Portugal.

Fonds d'Expérimentation pour la JeunesseDRDJSCSRégion académique Bourgogne-Franche-ComtéRégion Bourgogne-Franche-Comté
autres partenaires