Stages à la Commission européenne administratif ou traduction
Toutes les actus
La Commission européenne recrute des stagiaires pour la période du 1er mars au 31 juillet 2026
Intéressé ? Postulez avant le 29 août
La Commission européenne organise 2 fois par an des stages de formation continue rémunérés d'une durée de 5 mois pour les diplômés universitaires. 2 types de stage : stages dans la domaine administratif et dans le domaine de le traduction
L'objectif du programme de stages "Livre bleu"
- Apporter une connaissance pratique du fonctionnement des services de la Commission ;
- Acquérir une expérience personnelle grâce aux contacts pris dans le cadre de leur travail quotidien ;
- Approfondir et de mettre en pratique les connaissances acquises au cours de leurs études et notamment dans leurs domaines de compétence spécifiques.
Critères de sélection
Pas de limite d'âge
- Diplôme d'au moins 3 ans d'études (minimum un Bachelor) ;
- Une très bonne connaissance de l'anglais ou du français ou de l'allemand (niveau C1/C2 selon le Cadre européen commun de référence pour les langues) ;
- Une très bonne connaissance d'une deuxième langue officielle de l'UE (obligatoire pour les ressortissants des pays de l'UE).
- Etre citoyen de l'UE (un nombre limité de places est également attribué aux ressortissants de pays tiers);
- Avoir terminé le premier cycle d'un cursus d'enseignement supérieur (enseignement universitaire) et obtenu un diplôme complet ou son équivalent à la date de clôture des candidatures ;
- Ne pas avoir effectué de stage dans une autre institution ou organe de l'Union européenne ou avoir travaillé plus de 6 semaines, dans une institution européenne, un organe de l'UE, une agence exécutive de l'UE, des délégations de l'UE ou pour des députés.
- Il n'y a pas de limite d'âge
Conditions du stage
Une bourse de formation peut être attribuée au stagiaire. La bourse est d'environ 1 493,36 euros par mois et le remboursement des frais de voyage. Une assurance accident et maladie est également fournie.
Les stagiaires handicapés peuvent recevoir un complément à leur bourse.
Les stages sont proposés dans tous les services et agences de la Commission européenne, principalement à Bruxelles, possiblement à Luxembourg et ailleurs dans l'Union européenne. Les stagiaires ne peuvent pas choisir le lieu d'affectation.
+d'infos et postuler
Site Internet de la Commission européenne
Période de candidature du 15 juillet au 29 août 2025. 12h00 HEC (période de stage 1er mars 2026 - 31 juillet 2026).
Retour