Appel à candidatures pour un service civique international en Roumanie

Toutes les actus
Appel à candidatures pour un service civique international en Roumanie

Vous êtes une/un jeune habitant de Dijon Métropole,

Et vous souhaitez vous engager à l'international

dans les domaines de la culture, de l'environnement et de l'éducation ?

 N'hésitez pas à répondre à l'appel à candidatures pour les missions de service civique à l'international à la Ville de Dijon !

La mission en Transylvanie

L'objectif de la mission en Transylvanie est de participer aux actions de coopération entre les villes de Dijon et Cluj-Napoca en Roumanie.  Les actions sont variées :
-  Actions ulturelles et éducatives comme mener des animations autour de la langue française dans les  établissements scolaires,
- Actions liées à l'environnement : découvrir et étudier le fonctionnement du service Écologie urbaine de la direction Écologie Urbaine et Espaces Verts de la Mairie de la Ville de Cluj-Napoca, en lien avec le service Ecologie de Dijon Métropole
Le ou la volontaire effectuera ses missions dans différents lieux, principalement à la mairie de Cluj-Napoca , à l'Institut Français et dans les établissements scolaires secondaires et universitaires de Transylvanie.

Mission à pourvoir à partir du 1er octobre 2021 - durée 10 mois / 28 heures par semaine

Les missions sont publiées sur le site de l'agence nationale du service civique : www.service-civique.gouv.fr

Qu'est-ce que le service civique à l'international ?

Le service civique est une forme de volontariat à l'étranger qui permet au volontaires de répondre aux besoins de populations locales, tout en contribuant à des actions utiles à la société. Le service civique s’adresse aux jeunes de 16 à 25 ans (30 ans en situation de handicap) souhaitant s’engager au service de l’intérêt général au sein d’un organisme français proposant des missions en France ou à l’étranger.

Aucune condition de diplôme ou d’expérience professionnelle n'est exigée, c’est la motivation et le savoir-être qui comptent. Le volontaire perçoit une indemnité mensuelle de 580 € ou de 688 € sous conditions.

En savoir plus

servicecivique@ville-dijon.fr

 

 

Retour
Fonds d'Expérimentation pour la JeunesseDRDJSCSRégion académique Bourgogne-Franche-ComtéRégion Bourgogne-Franche-Comté
autres partenaires