recherche avancée
Accompagné(e) par : Région Bourgogne-Franche-Comté
Retour à la carte

Angélique, l'Ile de Wight

Angélique

Mon projet

Pourquoi j’ai décidé de partir :

Depuis l'enfance, je suis attirée par l'Angleterre et j'ai toujours voulu y vivre. J'ai une culture très anglosaxonne et j'ai fait un master LCE Anglais pour devenir traductrice. Partir à l'étranger faisait donc partie de mon projet professionnel mais aussi personnel. Je n'ai pas pu le faire pendant mes études à cause de changements d'université qui ont rendu le projet compliqué, alors pouvoir le faire avec le Stage Mondes, c'était une opportunité que je ne pouvais pas refuser!

Je raconte mon séjour en quelques lignes :

Je suis restée trois mois à Newport, sur l'Île de Wight, pour faire un stage au Carisbrooke Castle Museum. Travailler dans des musées fait partie de mon projet professionnel, et j'ai passé trois mois fantastiques. L'équipe ainsi que le musée où je travaillais correspondaient tout à fait à mes attentes et j'ai appris énormément de choses. J'ai énormément pris confiance en moi et ce stage me conforte dans ce que je souhaite faire à l'avenir. A côté de ce stage, j'ai aussi pu découvrir la vie quotidienne des anglais, la nourriture, leurs habitudes et je me plaisais énormément là bas. J'envisage de partir vivre en Angleterre dès que possible.

Mon conseil pour les jeunes comme moi :

Je pense que chacun vivra son stage ou son séjour différemment, mais ce qui m'a le plus mis en confiance a été de vraiment bien organiser mon départ. J'ai pris le temps de bien choisir mon lieu de vie et de stage, et je pense que ça joue beaucoup pour passer un moment enrichissant!


Mes bons plans sur place

  • Se loger : Pour trouver une chambre: SpareRoom, n'hésitez pas à bien consulter les annonces régulièrement.
  • Manger : Goûtez les spécialités locales. Pour des courses pas trop chères, Morrisons sera votre ami.
  • Se cultiver : Osbourne House, le Carisbrooke Castle Museum, Dinosaur Isle...

Les prix moyens sur place (en monnaie locale)

  • Un loyer / mois : entre £350 et £450.
  • Un ticket de bus / métro : Très cher sur l'Île de Wight (£3.50)

Les mots de la fin

  • Mon séjour en trois mots : Enrichissant, découverte, responsabilité
  • Qu'est-ce qui me manque le plus : Tout, absolument tout. La nourriture, les gens, la météo, les paysages, la vie, la télévision, la culture. Je veux y retourner le plus vite possible.
  • L'anecdote : Difficile de choisir une anecdote particulière, mais j'ai été très touchée par le fait que TOUTES LES PERSONNES que j'ai rencontrées voulaient absolument me faire goûter leur spécialité culinaire. J'ai goûté des centaines de trucs incroyables ^^.
  • Ce à quoi je ne m'attendais pas du tout : l'empathie très poussée des anglais, que j'ai beaucoup appréciée.
  • Le plus difficile pour moi : De quitter la France, puis de quitter l'Angleterre.
  • Une chose incroyable que j'ai faite : J'ai eu beaucoup de chance et j'ai fait des choses incroyables quasiment tous les jours, mais je crois que ce que j'ai préféré a été de toucher des objets historiques uniques, comme la coiffe de Charles I, des photos dédicacées par la reine Victoria...

Ils sont partis

Fonds d'Expérimentation pour la JeunesseDRDJSCSAcadémie de BesançonAcadémie de DijonRégion Bourgogne-Franche-Comté
autres partenaires