recherche avancée
Retour à la carte

La Thaïlande : un petit coin de paradis

Flavien

Mon projet

Pourquoi j’ai décidé de partir :

J'ai décidé de partir pour de nombreuses raisons, mais les principales sont :
- Mes lacunes en anglais que je comptais compenser
- Je n'ai pas eu l'occasion de voyager hors Europe avec mes parents donc c'était l'occasion rêvée de partir en échange universitaire
- Je voulais découvrir une partie de la culture Asiatique
- VOYAGER !!!!

Je raconte mon séjour en quelques lignes :

J'écris ces lignes alors que je suis encore actuellement en Thaïlande, à la moitié de mon séjour pour mon échange universitaire.
Il faut l'avouer le début de séjour à été assez difficile, premièrement parce que je parlais anglais comme une vache espagnol mais aussi parce que le Thaï ne parlent .... que Thaï. Communication difficile, mais pour les futur voyageurs, vous verrez que les échanges se font autrement. En ce qui concerne Rangsit University, je n'ai jamais eu aucun souci, tout le monde est prêt à vous aider au moindre souci et surtout les cours ne sont pas très difficiles et vous laissent beaucoup de temps libre pour voyager. Pour ma part j'avais seulement mes 3 premier jours de la semaine en cours.
En tout cas, la culture Thaï est TRÈS riche, d'un point de vue culinaire (très épicé), mode de vie (très lent), architectural (des temples partout). Trêve de plaisanterie, qui que vous soyez vous aimerez la Thaïlande, parce que c'est peu cher et que vous avez autant de paysages montagnards dans le nord que de plages dans le sud. Bref je pourrai en raconter des tonnes et des tonnes. Si vous voulez en savoir plus n'hésitez surtout pas à me contacter, ce sera avec plaisir que je répondrai à toutes vos interrogations.

Mon conseil pour les jeunes comme moi :

Si vous aimez voyager, tenter de nouvelle expériences, découvrir le monde et que vous n'avez pas un rond, vous avez trouvé le bon plan.
On se fait rapidement à la vie locale, mais en effet en Thaïlande il fait très chaud, en effet on ne mange pas de la même manière qu'en Europe et non on ne parle pas Français.
La vie y est tellement agréable et vous pouvez apprendre tellement sur le monde et sur vous même que ça vaut la peine de se lancer dans l’expérience les yeux fermés.


Mes bons plans sur place

  • Se loger : Bundit apartment (à réserver une fois sur place. Evitez à tous prix les logements proposés par l'université et plus particulièrement SitaVilla)
  • Se déplacer : moto taxi, taxi, BTS (seulement Bangkok)
  • Manger : Street food (partout), Red Corner (quand vous êtes en manque de nourriture européenne)
  • Sortir : Bangkok (6 euros par taxi), futur park (centre commercial immense)
  • Se cultiver : participez au séjours gratuit organisés par l'université !

Les prix moyens sur place (en monnaie locale)

  • Un loyer / mois : 8000 bahts/mois tc (eau, électricité, internet)
  • Un ticket de bus / métro : 45 bahts
  • Un restau : 40 bahts/ street food, 200 bahts/restau
  • Un café : 35 bahts

Les mots de la fin

  • Mon séjour en trois mots : Découverte, Aventure, AMIS
  • Qu'est-ce qui me manque le plus : actuellement en Thailande : Le fromage, le vin et conduire (pas en même temps pour les deux derniers ;) )
  • L'anecdote : Lors d'une journée snorkeling sur Koh tao, une amie m'interpelle pour me dire qu'elle observe un gros poisson. Apres m’être approché pour observer, je cite:
  • Ce à quoi je ne m'attendais pas du tout : à ce que quasiment aucun Thaï ne parlent anglais. Heureusement on connais tous Google Trad' maintenant
  • Le plus difficile pour moi : les étudiants viennent pour la plupart étudier pour seulement 6 mois, donc dire au revoir à tout vos potes après le premier semestre n'est pas tâche facile
  • Une chose incroyable que j'ai faite : plongée sous-marine, à absolument expérimenter sur Koh Tao (de nombreuse écoles sont françaises et tout se déroule dans la joie et la bonne humeur pour 180 euros/3j/ premier niveau

Ses réseaux sociaux, sites, blogs

FacebookInstagram

Je souhaite contacter :

L’ambassadeur : Flavien

Ils sont partis

Fonds d'Expérimentation pour la JeunesseDRDJSCSAcadémie de BesançonAcadémie de DijonRégion Bourgogne-Franche-Comté
autres partenaires