Ville de Dijon

Ville de Dijon

Nom de l’organisme : Ville de Dijon

Nom du service: Service jeunesse


Adresse : Mairie
Commune 21000 - Dijon


Sur les réseaux sociaux :

Téléphone principal : 03 80 74 51 51


Téléphone spécifique : 03 80 74 70 93


Web : https://www.dijon.fr
https://volontariatdijon.wixsite.com/dijon

Contacter un(e) conseiller(ère)

Les missions de l’organisme :

La ville de Dijon favorise l'engagement international des jeunes. Des études, une première expérience professionnelle ou un volontariat à l'étranger constituent un atout dans la formations et construction personnelle des jeunes citoyens.

Bienvenue à Dijon !

Deux fois par an, le maire accueille, salle des États, des centaines de jeunes étrangers qui ont choisi Dijon pour leurs études. La ville a signé des conventions en faveur de l’accueil et de l’intégration des étudiants étrangers avec le lycée Carnot, l’université de Bourgogne-Franche-Comté, Sciences Po, Burgundy School of Business, AgroSup Dijon ou l’institut d’administration des entreprises (IAE).

Soutenir la mobilité des jeunes

La ville de Dijon a signé une convention avec la fédération Léo Lagrange, dont l’atelier mobilité constitue une pépinière d’initiatives en faveur de la mobilité internationale des jeunes.

 Chaque année, avec la Maison de Rhénanie-Palatinat, une dizaine de jeunes Allemands volontaires sont reçus dans des associations et des services municipaux.

Faire son service volontaire avec la ville de Dijon

Dans le cadre d’Erasmus+, Dijon accueille des jeunes en service volontaire européen ou en service civique à l'international et permet à des Dijonnais de partir à l’étranger. Chaque année, avec la Maison de Rhénanie-Palatinat, une dizaine de jeunes Allemands volontaires sont reçus dans des associations et des services municipaux.

Fonds d'Expérimentation pour la JeunesseDRDJSCSAcadémie de BesançonAcadémie de DijonRégion Bourgogne-Franche-Comté
autres partenaires