l'Avenir c'est maintenant European Youth Event les 29 et 30 mai 2020

Toutes les actus
l'Avenir c'est maintenant European Youth Event les 29 et 30 mai 2020

Le Parlement européen à Strasbourg organise la rencontre pour la jeunesse European Youth Event (EYE) au printemps prochain.

Cette quatrième édition réunira près de 9 000 jeunes pour partager leurs idées sur l'avenir de l'Europe et en débattre avec les députés et autres décideurs européens.

L’événement se déroulera du 29 au 30 mai 2020 et sera centré sur le thème «L'avenir c’est maintenant». Le programme comprend des activités autour de sujets variés tels que :

  • le climat
  • la migration
  • le Brexit
  • l'éducation
  • la technologie
  • la  santé.
  • Des activités sportives et un événement spécial pour les jeunes journalistes viendront s’ajouter à l’agenda.

Les idées proposées lors de l'événement seront rassemblées dans un rapport et par la suite, partagées avec les députés européens. Les plus percutantes d’entre elles seront présentées et discutées avec les commissions parlementaires lors des « auditions des jeunes » à l'automne 2020.

 

Inscriptions

Les inscriptions à cet événement sont ouvertes du 10 janvier et du 29 février.

L'évènement est ouvert à tous les Européens âgés de 16 à 30 ans.

Il est nécessaire de former un groupe de 10 participants minimum et de remplir le formulaire en ligne.

La participation est gratuite, mais les participants doivent couvrir leurs propres frais de transport, d'hébergement et de repas.

 

Un concours photo

est également organisé en parallèle sur Instagram pour tenter de remporter une invitation à la rencontre des jeunes européens. À la fin du concours, quatre gagnants seront choisis. Un cinquième lauréat sera désigné parmi les photos les plus aimées partagées chaque semaine sur le compte du Parlement européen. Les cinq gagnants seront invités à l'EYE2020 à Strasbourg. Le concours se déroule du 10 janvier au 2 mars 2020. Retrouvez plus d'information sur le règlement sur la page Instagram de l'EYE et du Parlement européen.

Retour
DRDJSCSRégion académique Bourgogne-Franche-ComtéRégion Bourgogne-Franche-Comté
autres partenaires