Enquête sur la mobilité des jeunes en situation de handicap

Enquête sur la mobilité des jeunes en situation de handicap

ESN France vient de lancer un sondage dans le cadre de son projet “International Mobility with disabilities”, à destination des jeunes en situation de handicap, qu’ils aient réalisé ou non une mobilité internationale. Avec pour objectif de sensibiliser les jeunes en situation de handicap à la mobilité internationale, ESN réalise une étude sur les freins et les moteurs à la mobilité internationale pour les jeunes.

Le projet International Mobility with Disabilities (IMD) est soutenu par une subvention de l’Agence  française ERASMUS+ Jeunesse & Sports.
Le projet vise à fournir aux jeunes en situation de handicap des informations accessibles sur toutes les étapes de la mobilité internationale (de la préparation à la mobilité, en passant par le séjour à l'étranger et le retour au pays). Ces informations seront disponibles sur une plateforme en ligne proposant différents services : une carte des organismes de soutien, un forum et plein d’autres fonctionnalités !

L’enquête qui suit porte sur les possibilités d'aller à l'étranger pour les jeunes en situation de handicap, que ce soit pour étudier, faire du bénévolat, faire un stage ou dans le cadre d'un programme d'échange de jeunes. 

Participer à l'enquête

Retour
Toutes les actus
Fonds d'Expérimentation pour la JeunesseDRDJSCSAcadémie de BesançonAcadémie de DijonRégion Bourgogne-Franche-Comté
autres partenaires