Stages pros ERASMUS+

Toutes les actus
Stages pros ERASMUS+

Pour qui et où partir?

Financé par Pôle Emploi et l'Union Européenne, le programme Erasmus+   permet aux demandeurs d'emploi de Bourgogne-Franche-Comté âgés de 18 ans minimum et sans limite d'age maximum,  inscrits dans une agence Pôle Emploi de la Région Bourgogne-Franche-Comté, de bénéficier d'un stage professionnel de 13 à 26 semaines dans l'un des pays de l'Union Européenne.

Financement

Les stagiaires bénéficient d'une bourse de l'Union Européenne pour la durée de leur séjour, qui contribue à leurs frais de voyages internationaux, logement, nourriture et transports locaux.

Cette bourse est cumulable avec les éventuelles indemnités Pôle Emploi ou prestations sociales dont bénéficient les demandeurs (Allocation de Retour à l'Emploi, ...).

Pour les demandeurs non indemnisés, ceux-ci peuvent bénéficier pendant leur stage Erasmus+, en plus de leur bourse, d'une indemnité spécifique versée par Pôle Emploi (Rémunération de Formation Professionnelle).

Organisation

L'APRECA est chargée par Pôle Emploi de la gestion du programme. A ce titre, notre organisme prospecte les entreprises à l'étranger et propose les stages professionnels aux candidats en fonction de leur profil, de leurs souhaits de stage et de leur niveau de langue.

Un hébergement leur est fourni, soit en famille, colocation ou résidence commune.

Enfin, les stagiaires sont suivis sur place par le tuteur en entreprise et les partenaires européens de l'APRECA (suivi pédagogique et logistique), mais aussi depuis la France par l'APRECA et Pôle Emploi (suivi administratif et financier).

Pour toute information complémentaire

Contacter votre conseiller(e) Pôle Emploi ou l'APRECA

  • par email: erasmus.bfc@apreca.net
  • par téléphone: 03 80 28 79 98
Retour
Fonds d'Expérimentation pour la JeunesseDRDJSCSRégion académique Bourgogne-Franche-ComtéRégion Bourgogne-Franche-Comté
autres partenaires