Conseils aux voyageurs : nouvelle version de l'application

Toutes les actus
Conseils aux voyageurs : nouvelle version de l'application

Dans le contexte d'une situation sanitaire qui évolue très vite, il est nécessaire de bien préparer son déplacement à l'étranger.

Pour mieux répondre aux besoins des Français qui voyagent à l'étranger, le ministère de l'Europe et des Affaires étrangères vient de moderniser et de simplifier l'application « Conseils aux voyageurs » lancée en 2012.

Dans cette nouvelle version, l'utilisateur peut consulter les alertes de dernières minutes et peut accéder, comme sur le site internet, aux 191 fiches pays qui donnent des informations sur la situation du pays de destination.

Ces informations qui ont valeur de conseils comprennent :

  • des conseils sécuritaires (mentions écrites et cartes) ;
  • les conditions d'entrée et séjour, des informations sanitaires (vaccins obligatoires, restrictions de circulation liées à la pandémie de Covid-19...) ;
  • des informations utiles (usages et coutumes, législation locale, etc.).

Ces informations sont actualisées en permanence par les équipes du Centre de crise et de soutien du ministère de l'Europe et des Affaires étrangères en lien avec les postes diplomatiques dans les pays.

Cette nouvelle version renforce le service déjà offert au public via la rubrique Conseils aux Voyageurs du site France Diplomatie et le compte Twitter @ConseilsVoyages.

L'application « Conseils aux Voyageurs » est disponible pour smartphones et tablettes (Android, IOS).

télécharger l’application "Conseils Voyageurs" pour Androïd

télécharger l’application "Conseils Voyageurs" pour IOS

Retour
Fonds d'Expérimentation pour la JeunesseDRDJSCSRégion académique Bourgogne-Franche-ComtéRégion Bourgogne-Franche-Comté
autres partenaires