Pass Discover EU, pour voyager en Europe gratuitement

Pass Discover EU, pour voyager en Europe gratuitement

Nouveau !  Seconde période de candidature après le succès de la première édition du printemps

 Ouverture des candidatures entre le 29 novembre et le 11 décembre 2018. Pour voyager entre le 15 avril et le 31 octobre 2019.

Tu as 18 ans et tu rêves de découvrir l'Europe? Tu es le candidat idéal pour participer à une nouvelle initiative que l'Union européenne a lancée en 2018. La Commission européenne offre un pass pour découvrir l'Europe à plus de 25 000 jeunes européens.

 

Tu pourras profiter de la liberté de circulation dont nous bénéficions dans l'UE, découvrir la diversité de l'Europe et la richesse de sa culture, te faire des amis venus de tout le continent et, surtout, te découvrir toi-même.

La première période de candidature en juin a réuni 100 480 jeunes qui ont posé leur candidature pour remporter des titres de transport DiscoverEU. Les 15 000 jeunes qui ont répondu correctement au quiz et se sont rapprochés de la bonne réponse à la question subsidiaire ont reçu un titre de transport.

 

Pour participer

Il faut avoir 18 ans au 31 décembre 2018 et être ressortissant d'un pays de l'UE.

 

Quand

Tu pourras voyager pendant 30 jours maximum entre le 15 avril et le 31 octobre 2019, et te rendre dans 4 pays différents.

Attention : seul le coût du pass est pris en charge. Les frais de logement et de séjour et les autres frais liés au voyage seront à la charge des participants. Tu as la possibilité de voyager seul ou en groupe.

Les déplacements se font essentiellement en train. Tu verras défiler un panorama souvent extraordinaire, des villes et des paysages changeants et jamais lassants, qui te feront découvrir et mieux comprendre la diversité de l'Europe.

Afin d'offrir un maximum de possibilités, le pass permet de prendre d'autres moyens de transport si nécessaire, par exemple des bus et des ferries, en fonction de l'environnement, de la durée du trajet et de la distance. L'avion est autorisé dans certains cas exceptionnels et lorsque d'autres moyens de transport ne sont pas disponibles.

 

Comment tenter sa chance

Si tu es intéressé/e, tu as la période du 29 novembre au 11 décembre pour t'inscrire. 

 

Plus d'informations

sur le portail portail européen de la jeunesse. Elles sont également publiées sur la page Facebook et sur le compte twitter

Retour
Toutes les actus
Fonds d'Expérimentation pour la JeunesseDRDJSCSAcadémie de BesançonAcadémie de DijonRégion Bourgogne-Franche-Comté autres partenaires